De quoi avez-vous besoin pour installer un sauna domestique ?

sauna geneve

Avoir un sauna chez soi, c’est disposer d’un espace de bien-être et en profiter autant qu’on le souhaite. Mais encore faut-il choisir le modèle idéal pour bénéficier de cet avantage. Vous envisagez de mettre en place un sauna dans votre lieu d’habitation ? Voici un guide pratique pour choisir un sauna à domicile, de l’encombrement au prix, en passant par les solutions privilégiées pour le bien-être au quotidien.

Un véritable spa pour votre maison

Vous voulez le bien-être et vous souhaitez introduire un sauna dans votre salle de bain ? Si les ressources économiques le permettent, vous pouvez choisir parmi les nombreux éléments disponibles sur le marché, qui offrent les mêmes fonctions que les saunas que nous trouvons dans les spas. De cette manière, vous n’aurez plus besoin d’aller dans des hôtels de prestiges et les centres de bien-être pour vous détendre. Le choix d’un sauna ne se fait pas à l’improviste. Vous devrez faire attention à différentes caractéristiques. Si vous avez du mal à sélectionner, le mieux est de vous adresser à un spécialiste du sauna à Genève ou dans votre ville. Sachez que l’objectif est également de limiter la taille du sauna, afin qu’il s’intègre parfaitement dans les salles de bains domestiques.

Les dimensions

La première règle à respecter lors de l’introduction d’un sauna dans la salle de bains est basée sur le besoin d’espace, car il s’agit d’un élément plutôt volumineux. Les plus petits saunas domestiques nécessitent au moins un mètre et demi d’espace, tandis que les plus grands saunas peuvent mesurer jusqu’à deux mètres ou deux mètres et demi.

Sauna finlandais ou bain turc à domicile ?

Les meilleurs saunas pour les bains testés sont les saunas finlandais, qui offrent une chaleur sèche. De nombreux saunas conçus pour un usage privé offrent la double fonction de sauna finlandais et de bain turc, c’est-à-dire qu’ils permettent de varier le type et l’intensité de la vapeur. L’épicéa, le liège pressé et le poirier oriental sont les essences de bois choisies pour créer ces éléments, dont le système de fonctionnement interne est très sophistiqué. Le spécialiste du sauna saura vous conseiller à ce sujet.

Comment concevoir et construire un sauna domestique ?

Si l’on veut introduire un sauna dans sa salle de bains, il faut d’abord vérifier que l’énergie électrique est compatible avec les besoins. En effet, ceux-ci sont très élevés, car l’eau s’évapore et est maintenue à une température variable pendant une durée variable.

Combien coûte la construction d’un sauna à domicile ?

Il existe sur le marché des modèles très simples, mais aussi des solutions hypersophistiquées. Elles vont de solutions bon marché à des ensembles permettant également la chromothérapie et l’aromathérapie. Les outils multimédias tels que les lecteurs de CD et les écrans de télévision sont également très populaires, de même que les écrans spéciaux qui vous permettent d’admirer un magnifique ciel étoilé tout en purifiant votre corps. Le coût dépend alors de la configuration souhaitée.