Différents points à prendre en compte lors du choix des vêtements de maternité

vêtement de grossesse

Vous pouvez choisir des vêtements de grossesse en fonction de votre style de vie, de votre budget, etc. Vous pouvez également choisir des vêtements en fonction de vos orientations professionnelles, par exemple, si vous travaillez dans le secteur des entreprises, vous devriez opter pour un look de bureau élégant. Cependant, ne faites jamais de compromis sur le confort ! L’un des facteurs les plus importants dans le choix des vêtements de grossesse ou de maternité est le niveau de confort que vous ressentez lorsque vous les portez. Vos vêtements doivent évoluer au fur et à mesure que votre corps se transforme chaque semaine. Choisissez des vêtements qui vous permettent de respirer facilement, comme des pantalons ou des jupes à fermeture éclair. Couvrez les jupes et les pantalons zippés avec des chemises plus longues.

1. Vêtements de grossesse usagés

Les femmes sont souvent gênées par leur apparence et les changements de taille de leurs vêtements aux différents stades de la grossesse. Il existe plusieurs options pour tous les budgets, tant dans les magasins de détail que sur les sites de vente en ligne. Voici nos recommandations :

  • Les portables de grossesse sont simples, peu coûteux et peuvent être facilement ajustés pour s’adapter à votre expansion.
  • Les tuniques sont également attrayantes, mais privilégiez les matières douces, confortables et respirantes.
  • Les fibres naturelles sont les meilleures. Les imprimés doivent être pâles et éviter les gros caractères. Pour une ambiance décontractée, optez pour des vêtements amples, tels que des chemises longues à boutons.

Un conseil : portez des robes longues pendant la grossesse. Elles doivent être ajustées sur le haut du corps et amples sous le buste, ce qui laisse de l’espace et du confort pour la croissance du baby bump. Dans la boutique Naissance Publique, vous trouverez une multitude de vêtements de grossesse, post-partum et d’allaitement. Par exemple, vous avez le choix entre le body col rond, le body cache-cœur, le le body dos-nu, le body rétro, etc. La boutique propose aussi divers accessoires de maternité comme le bandeau de peau-à-peau, le body bébé, le maxi cabas, etc.

2. Le confort est primordial

Si la mode joue un rôle important dans le choix de vos vêtements pendant la grossesse, n’oubliez pas que votre santé et celle de votre bébé passent avant tout. Les pantalons de grossesse doivent être amples et avoir une taille élastique afin de ne pas gêner les mouvements du bébé ou la circulation sanguine dans l’abdomen. Les ceintures abdominales qui soutiennent les jeans, les jupes, les pantalons ou les jeans taille basse qui ne se ferment pas avec une fermeture éclair doivent apporter un soutien au niveau de la taille. N’oubliez pas non plus de porter des chaussures confortables pendant la grossesse. Enfin, choisissez des pantalons de yoga qui couvrent votre ventre pendant la grossesse. Ils ne serrent pas le ventre, sont bien ajustés et peuvent être portés tout au long de la grossesse.

3. Choisissez la bonne taille

Les vêtements de maternité sont plus amples au niveau du ventre et de la poitrine. Cependant, certaines femmes enceintes peuvent vouloir s’en tenir à des vêtements non maternels. Dans ce cas, elles doivent choisir une taille au-dessus de celle qu’elles portent habituellement pour être à l’aise. En fonction de son poids, elle devra peut-être acheter des vêtements plus grands pour les derniers mois.

4. Vêtements de maternité pour les professionnelles

Une grossesse professionnelle typique nécessite une attention particulière et des vêtements confortables pour toute la durée de la grossesse, sans enfreindre le code vestimentaire professionnel standard. Voici un petit guide pour parfaire la tenue de bureau.

  • Pendant les trois premiers mois de la grossesse, vous pouvez porter des vêtements normaux.
  • Au cours des mois suivants, vous aurez peut-être besoin de vêtements de grossesse plus grands que ceux que vous porteriez normalement.
  • Portez des vêtements de grossesse plus grands au bureau.
  • Choisissez des vêtements aux tons subtils et complémentaires et des tissus souples afin de pouvoir bouger sans gêne ni irritation.
  • Les chemises boutonnées amples et les pantalons ou les jupes cintrées sont de bons choix. Vous pouvez également combiner des hauts et des pulls non-maternels.