Saviez-vous que le bois a un effet positif sur la peau ? En effet, la thérapie par le bois ou madotherapie est un massage qui utilise des objets en bois pour tonifier le corps, éliminer la cellulite, et améliorer l’élasticité et la douceur de la peau.
Quels sont les avantages de la madothérapie ?
La thérapie par le bois est un traitement de beauté traditionnel utilisé dans les soins personnels depuis de nombreuses années. Il s’agit d’un traitement non-invasif qui présente de nombreux avantages pour le corps et la peau. Ceux qui souhaitent s’adonner à des séances de madothérapie à Paris peuvent se tourner vers Bel Ange, situé au 10 Rue Pierre Demours 75017 Paris, et bénéficier du professionnalisme d’une équipe qualifiée pour appliquer le traitement par le bois.
Amélioration de la circulation sanguine
Grâce au massage corporel, ce traitement améliore la circulation sanguine, de sorte que le corps est mieux oxygéné, et la peau plus soignée.
Favorise l’élimination des toxines
Un autre avantage de la madérothérapie est qu’elle active la circulation lymphatique.
Raffermit le corps
Les bienfaits du massage au bois sur la peau se manifestent également au niveau de l’aspect de celle-ci. Le massage stimule la production d’élastine et de collagène.
Élimine les graisses accumulées
Il s’agit là d’un autre avantage majeur de la madothérapie. Ses effets réduisent la graisse, et éliminent l’accumulation de liquide et de cellulite dans le corps. Le résultat est un corps lisse et doux, sans peau d’orange.
Traitements de relaxation
En outre, la thérapie par le bois est un excellent moyen de réduire le stress, et de profiter d’un moment de détente suprême. Elle est idéale pour augmenter la vitalité et la santé en général.
Combien de séances de madérothérpaie sont nécessaires ?
Les experts en la matière recommandent généralement plusieurs séances de thérapie par le bois. En général, 8 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir les bienfaits décrits ci-dessus. Grâce à cette technique naturelle, le corps peut être tonifié, la présence de graisse et de cellulite minimisée, et l’aspect de la peau amélioré. Les effets de la madothérapie sont étonnants, non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental et psychologique.
Quand se font sentir les effets ?
Comme indiqué plus haut, il faut généralement une dizaine de séances pour ressentir les bienfaits de la madothérapie. En fonction de l’état de la peau et du corps du patient, chaque séance dure entre 20 et 40 minutes, selon la zone à traiter. Les effets commencent à se faire sentir à partir de la troisième séance.
Quelles sont les contre-indications ?
En général, il n’y a pas de contre-indications majeures à la thérapie par le bois, car il s’agit d’un traitement naturel et non-invasif. Dans ce traitement, le spécialiste n’utilise que des outils en bois spécifiquement conçus pour ce massage. Toutefois, il est recommandé de ne pas opter pour la madérothérapie dans certaines circonstances. Il s’agit des cas suivants :
- Plaies cutanées ;
- En cas d’infection de la peau ou de la zone traitée ;
- Si vous avez de la fièvre ou si vous vous sentez fiévreux ;
- Si vous souffrez d’eczéma, de psoriasis ou d’autres maladies ou problèmes de peau ;
- Si vous souffrez de graves problèmes circulatoires.
Il est conseillé aux femmes enceintes de consulter un médecin spécialiste avant de suivre un traitement esthétique. Toutefois, la madothérapie étant un massage utilisant du bois, il n’y aura probablement aucun problème.